Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqueuse de perles
11 novembre 2008

Couleur des Mers du Nord...

Le voilà terminé... J'ai commencé ce collier cet été, inspirée sans doute par les couleurs de la Manche au Tréport... Mes enfants, quand ils étaient petits, adoraient partir à la chasse au trésor dans les galets des plages Normandes... Ils y trouvaient des petits morceaux de verre de couleur dépolis par la mer, le sable et les galets... Bien sûr on les a tous gardés précieusement, et j'aime leur côté "brut" et leurs couleurs. J'aime aussi l'idée que la mer transforme, embellit même, ces petits morceaux de verre abandonnés par l'homme, et nous les rend sur les plages de galets, pour le plus grand plaisir des enfants... Et les voilà sertis comme des cabochons précieux et transformés en collier... Ou la jolie fin de banales bouteilles jetées à la mer !

porte_ciseau__collier_cailloux_005

Un gros plan :

porte_ciseau__collier_cailloux_016

Le fermoir :

porte_ciseau__collier_cailloux_015

Une vue à plat peut-être ?...

porte_ciseau__collier_cailloux_017

Les petits "cailloux" à l'état brut...

porte_ciseau__collier_cailloux_058

De quoi faire le bracelet assorti... Bon, il ne reste plus qu'à trouver une robe de sirène des Mers du Nord pour porter le collier... Vous avez une idée ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sublime est le seul mot qui me vient à l'esprit.
Répondre
C
magnifique!!!!!!!!!!!!!!!! bizzzzzzzzz
Répondre
I
Quelle excellente idée de faire revivre tous ces souvenirs, ça me touche beaucoup et je suis admirative devant le résultat.
Répondre
L
Bonjour , je decouvre votre blog et je suis sans voix devant ce collier sublimissime!!!<br /> Faire un pur trésor avec ces morceaux de verre glanés ici et là ...c'est de la poesie en bijou !<br /> Bravo !<br /> Loetitia
Répondre
L
Superbe création au look très contemporain. Une pure merveille!
Répondre
Publicité