Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqueuse de perles
19 février 2009

Un p'tit air vieillot...

Oui, un air très rétro pour ces colliers... d'abord sertis, les cabochons ont été cousus sur une estampe, et hop un côté mamy, on peut dire bohème si on veut être sympa... (Z'allez voir, j'en ai fait trois, trop peu pour appeler ça une collection... mais c'est un début !)
Tout d'abord le collier avec l'un des cabochons de Rossella Frammenti di fimo... (et il m'en reste encore ! Ils sont si beaux les cabochons de Rossella !) ; je l'ai monté juste avec une chaîne et des rubans assortis :

estampes_et_collier_anges_029
Puis un bleu, que je ne sais pas encore comment monter... avec des perles ? une chaîne ? une spirale tissée ? Je réfléchis... (si vous avez des idées...). Le cabochon est en relief, et finalement se sertit facilement, ça ne cabosse pas ...
estampes_et_collier_anges_019
Ensuite en blanc, sur une estampe dorée... hum, ça bling ! J'adore le blanc et or pourtant quand j'en vois sur les blogs, mais fait par moi, je suis moins convaincue... Ma sœur, qui vient de passer, trouve qu'il irait bien à une religieuse, et qu'il manque juste une figure de la Madonne au milieu... 
estampes_et_collier_anges_031
C'est le même cabochon en relief que le bleu, un peu givré, très joli, je vous le montre de près :
estampes_et_collier_anges_035
Lui, je lui ai mis des perles, une spirale tissée et une chaîne !
estampes_et_collier_anges_010
Allez, les trois en même temps !
estampes_et_collier_anges_020
Bon ! Il me reste encore une estampe dorée...  je m'y remets ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma question existentielle : as-tu collé les cabochons à l'estampe ? Comment as-tu fais (car je compte faire la même chose mais pour des bagues)<br /> C'est gentil si tu répondais par email ou sur mon blog !<br /> Gros bisous !!
Répondre
J
Depuis ton passage sur mon blog, je viens juste de faire une bien belle promenade sur le tien ... et j'y ai vu que des merveilles!!<br /> J'aime tout particulièrement tes pendentifs avec leur petit air d'autrefois...le blanc, le bleu,et le rose, ceci est mon ordre de préférence.<br /> J'aime aussi tes colliers brodés, ils sont tous superbes avec une judicieuse harmonie des couleurs!! Je reviendrai surement souvent voir tes merveilles. <br /> Joëlle
Répondre
S
Merci de ton passage sur mon blog !Je découvre le tien, plein de très jolies créations !Ces cabochons son mes préférés ! Ils sont superbes et très bien mis en valeur ! Très bonne idée les estampes! J'adore ce côté retro ! <br /> Pour Rossella si elle passe par ici: Brava Rossella per questi stupendi cabochons!Mi piacciono moltissimo !
Répondre
S
J'aime énormément ce petit côté ancien donné par les estampes !<br /> Excellente idée !<br /> Bizzz
Répondre
I
J AIME BEAUCOUP<br /> BONNE IDEE
Répondre
Publicité