Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqueuse de perles
12 mars 2010

LES PIERRES PRECIEUSES DE LA MER

Bonjour à toutes ! Voici l'un de mes derniers colliers fait à partir de ces petits galets de verre que j'aime beaucoup ; les anglo-saxons les appellent "seaglass", ces petits bouts de verre jetés à la mer par l'homme et généreusement rendus par la mer une fois dépolis, adoucis, poncés par les vagues, les galets, le sable et le sel...

IMG_2872

Le point de départ de ce collier était une spirale herringbone commencée (et vite abandonnée) par Juline un jour d'été... Je l'ai donc continuée :

IMG_2871

Juste une spirale, ça ne suffisait pas... alors j'ai serti un galet de verre dans les mêmes tons, mes enfants les "chassaient" sur les plages Normandes quand ils étaient petits...

IMG_2874

Mais les couleurs tranchées de la spirale sur le cou ne me plaisaient pas... alors j'ai ajouté deux morceaux de chaque côté du cabochon central :

IMG_2870

Et voilà un collier pour se promener, cheveux au vent, habillée de lin blanc... sur la plage de Cayeux ou de Mers les Bains, par exemple, la mer à les mêmes couleurs... (Pour celles qui ne connaissent pas, il vaut mieux que la mer soit basse, là on marche sur du sable... et avoir un polaire dans le sac de plage même en plein mois d'aôut... ben oui, c'est le Nord !)

IMG_2872

Plus modeste, un petit pendentif, que je pensais accoler au pendentif central du gros collier, mais, que j'ai finalement laissé tel quel :

IMG_2867

Je vous montre le premier collier que j'avais fait avec ces "pierres précieuses" :

collier_des_mers_du_nord

Pour celles qui, comme moi, adorent ces petits morceaux de verre, j'ai découvert sur la toile des sites qui leur sont exclusivement consacrés ! Les Américains ont des associations de collectionneurs passionnés, des festivals, un blog :
seaglassblog.blogspot.com
Des créateurs de bijoux faits uniquement à partir de "seaglass" comme : westcoastseaglass.net
bytheseajewelry.com
jewelrybydaniellerenee.com
katiecarrin.com

Pour terminer ce post, je vous montre un petit collier tout simple, fait d'après le modèle gratuit de Bead Infinitum, le "cristal bangle", vu et revu sur les blogs, mais moi, je ne l'avais toujours pas essayé !!! Il est fait avec des perles de verre et des nacrées... La photo est très moyenne, mais bon...

IMG_2878

Merci d'avoir tout lu et à bientôt ! Bises à toutes !



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens d'aller sur un des sites que tu indiques, et c'est vrai que la quantité de couleurs qu'on peut trouver est impressionnante. J'aime ramasser ces petits bouts de verre, quand j'en trouve sur la plage, mais ce n'est pas si souvent !<br /> Quelle beau collier tu as fait, c'est une merveille !<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, et continue de nous faire profiter de ton travail !<br /> <br /> Minéraline
Répondre
P
merci pour les liens des sites ! ton collier est magnifique de transparence. Moi aussi j'aime le cristal bangle ; bizzz
Répondre
C
Que des belles choses ! C'est magnifique !
Répondre
S
et toi tu les réalises à partir de ces jolies perles polies par la mer ! Vraiment un grand merci pour nous offrir tant de merveilles !<br /> Bises
Répondre
A
Somptueux ! j'admire.
Répondre
Publicité