Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqueuse de perles
29 mars 2010

IL Y A DU NOUVEAU...

Bonjour à toutes... J'ai quelques nouveautés à vous montrer... Je vous préviens, le post est long... Allez, je commence par un collier brodé, quasiment monochrome, dont le point central est un bouton tchèque collé sur un donut en œil de chat !

bijoux_mars_2010_003

De plus près ?

bijoux_mars_2010_009

J'ai tout réalisé en aplat, pas de picot, et du coup, je trouve que ça manque un peu de volume...
Un cabochon en verre pressé :

bijoux_mars_2010_004

Un autre en nacre :

bijoux_mars_2010_006

Et des perles d'eau douce teintées :

bijoux_mars_2010_007

J'hésite encore à poser des franges... je n'ai jamais mis de franges sur un brodé, car c'est déjà tellement imposant en soi... vous en dites quoi vous ?

bijoux_mars_2010_038

Continuons avec l'œuvre, disons même chef d'œuvre de Miss Touchatou, un collier en micro-macramé, fait en échange d'un bracelet free-form...

bijoux_mars_2010_010

Bon, déjà vu comme ça, c'est beau, mais alors, quand on examine le travail de près... c'est d'une minutie... Je vous montre les gros plans :

bijoux_mars_2010_011

L'envers, c'est là que j'ai compris que le cabochon était serti de fil... (je pensais que c'était en perles, ça doit prendre des heures, j'ai honte !!!)

bijoux_mars_2010_012

Et la déco des côtés... si-si, regardez !

bijoux_mars_2010_013

Comme ça je sais que je n'en ferai probablement jamais... je sais à qui m'adresser si j'en veux un autre... ou le bracelet assorti !!! Encore Merci Laëtitia !
Je continue avec un bracelet en brick stitch autour d'une abalone :

bijoux_mars_2010_025

Un gros plan du centre :

bijoux_mars_2010_023

Et des côtés :

bijoux_mars_2010_031

L'autre côté :

bijoux_mars_2010_032

Là, il pose sur une branche du lilas, au soleil :

bijoux_mars_2010_028

J'ai également fait un petit collier composé d'une spiral-rope avec des facettes de 4 mm, un essai, et comme l'essai m'a plu, j'ai serti un cabochon d'onyx pour accompagner la spirale :

bijoux_mars_2010_015

Comme ça vous verrez mieux le cabochon, j'ai continué quelques rangs en brick-stitch sur les deux tiers inférieurs, pour changer...

bijoux_mars_2010_020

Et la spirale (qui se suffisait à elle-même à dit ma sœur...)

bijoux_mars_2010_018

Je vous montre l'envers, pour voir les rangs de brick-stitch ajoutés :

bijoux_mars_2010_017

Allez, un petit dernier, je vous jure ! C'est un collier tout simple, avec de jolies perles, dans des couleurs classiques (?), noir/blanc/or, mais je lui ai ajouté un petit nœud qui fait toute la différence ! (Modèle d'Assya, légèrement modifié, Merci à elle !)

bijoux_mars_2010_042

C'est si mignon un petit nœud, que je vous le montre de près !

bijoux_mars_2010_040

Ma Juline m'a immédiatement commandé le même en bleu... pour mettre sur une chaîne en pendentif...

bijoux_mars_2010_044

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne journée... et un joli printemps !
Merci aux courageuses qui ont lu jusqu'au bout ! Bises à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et bien, merci pour votre com' sur mon blog, et grâce à tous ces messages , je découvre à mon tour, d'autres univers comme le tien qui, d'ailleurs m'interpelle car des tel bijoux..... wouaoue! un travail dans le détail là aussi, j'ai comme l'impression qu'une perfectionniste se cache derrière tout ça... ^ ^ <br /> Bravo! et encore merci <br /> biz xxx véro'.
Répondre
M
C'est absolument somptueux !!! Quel travail d'artiste !!! Chapeau bas...<br /> Je suis ravie de revoir tes merveilles !!!<br /> Voui, j'étais entre autre occupée à un mariage... MDR !!!<br /> Gros bisous<br /> teresa
Répondre
N
Je fais donc partie des courageuses puisque j'ai parcouru l'ensemble du post. Autant le dire, je me suis régalée... il y avait longtemps que je n'étais pas passée par ici (le temps...GRRR) mais encore une fois, j'en ai plein les yeux. SUPERBE !
Répondre
C
Ohlala, je ne sais pas par quoi commencer! Le petit noeud en délicas:super mimi! Les brodés:un plus beau que l'autre! Le bracelet freeform:j'aime moins, mais j'admire le travail! Le micro-macramé:mega cool!<br /> Et c'est quand que tu dors?
Répondre
C
Il est vraiment magnifique. j'aime beaucoup ses couleurs tendres.
Répondre
Publicité