Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqueuse de perles
20 avril 2010

QUELQUES COLLIERS SIMPLES

Bonjour ! Voici ce qui m'a occupée ces derniers jours : des perles de verre rapportées  du Burkina par mon amie Marie-Hélène depuis décembre, qui attendaient une bonne (?) idée... Elles sont en verre recyclé, et elles ont l'aspect brut des petits cailloux roulés par la mer, tout d'abord un collier vert d'eau :

perles_burkina_et_sautoirs_avril_10_008

Les grosses rocailles viennent d'Inde, les petites de Tchéquie, les perles métallisées, je l'ignore... un collier métis !
Un gros plan des jolies perles en verre :

perles_burkina_et_sautoirs_avril_10_003

Presque le même, mais en bleu marine, les perles ont les mêmes origines !

perles_burkina_et_sautoirs_avril_10_005

perles_burkina_et_sautoirs_avril_10_012

Et puis, j'ai  amélioré le montage de deux colliers faits il y a juste un an... A cette époque, j'avais pendu les estampes sur de simples cordons en coton... Je préfère cette version asymétrique ; une spirale en herringbone, un rang de perles et de la chaîne cuivre lui donnent un petit côté "vintage" non ?...

perles_burkina_et_sautoirs_avril_10_015

Le cabochon est de Rossella, de Frammenti di Fimo... le côté vintage lui va bien...

perles_burkina_et_sautoirs_avril_10_018

Presque le même collier, mais en bleu, avec un cabochon en verre pressé tchèque :

perles_burkina_et_sautoirs_avril_10_021

J'ai aussi réalisé un sautoir avec des perles en cornaline qui viennent également du Burkina, associées à de l'améthyste et de la labradorite...

perles_burkina_et_sautoirs_avril_10_026

J'ai, à cette occasion, réalisé les petits éléments en forme de S en fil de laiton piqué à mon mari... une initiation au "wire" toute simple, mais ça me suffit ! (Je ne suis pas équipée pour ça !)

perles_burkina_et_sautoirs_avril_10_028

Et pour finir, j'ai relooké un sautoir trop symétrique à mon goût, ce qui m'a permis d'utiliser quelques perles rondes aplaties à facettes nouvellement acquises ...

perles_burkina_et_sautoirs_avril_10_025

Une fois "allégé", il me restait des perles perlées, j'en ai fait un deuxième sautoir !

perles_burkina_et_sautoirs_avril_10_032

Hmm... crouler sous les perles...

perles_burkina_et_sautoirs_avril_10_033

Voilà ! Je vais me remettre à l'aiguille sans tarder ! Le ciel parisien est bleu et silencieux...
Bonnes vacances aux concernées !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifiques!J'adore tes colliers tout simples comme tu dis!Un grand bravo!<br /> Gros bisous,<br /> Mimi-Pinson.
Répondre
T
quand j'ai vu ton site.... ma 1ere réaction :: un gros mot !! """tainnnnnnnnnnnnnnn qu'est que c'est beau"""" j'ai tout épluché... franchement là.... bravo !!!!!<br /> continue stp je mets ton site en favoris pour te suivre....<br /> bon we..
Répondre
C
je craque complétement pour tes colliers<br /> ils sont simples, élégants, un peu bohème <br /> bref j'adore<br /> au plaisir<br /> amitié
Répondre
C
Oooh, chouette les ethniques, tu as bien mis ces perles en valeur! Les asymétriques, j'adore! C'est vrai qu'une spirale herringbone est mille fois mieux qu'un cordon en coton, ça fait beaucoup plus précieux. Et puis le vintage, c'est absolument le dernier cri!
Répondre
A
Waouh, ils sont tous superbes! Le rose est mon préféré pour ses couleurs et son style moderne-baroque. Bravo!<br /> Bises!
Répondre
Publicité