Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqueuse de perles
28 mai 2010

UN COLLIER ET DES BOITES...

Bonsoir visiteuses ! Voici les photos de mon dernier collier brodé, un peu différent mais pas trop ! Différent car j'ai placé du ruban d'organza déformé sur le support car il rappelle les dessins de la nacre, et aussi pour le plaisir de changer ... Vous pouvez voir des abalones teintées dans les verts et orange, et bien sûr des rocailles, des strass, des perles nacrées et des perles de verre diverses... J'ai voulu que ma broderie évoque un ruissellement... d'or !

collier_organza_boites__ric_002

J'ai gardé ma forme préférée (en pointe qui tombe dans le décolleté...) et pour rester raisonnable, seulement 4 gouttes, j'ai résisté au déluge de franges... ! Une autre vue :

collier_organza_boites__ric_009

Le tour de cou est en "herringbone" à 4 perles, avec une perle ronde de temps en temps :

collier_organza_boites__ric_011

Un gros plan ? L'organza est fixé par les perles.

collier_organza_boites__ric_012

Passons maintenant aux boîtes... Je ne suis pas seule à aimer les créations manuelles, mon mari qui adore le bois a fait l'acquisition d'un tour à bois et voici quelques boîtes réalisées ces derniers mois. Je rajouterai très vite le nom des essences, mais il faut qu'il me les précise...

collier_organza_boites__ric_013

collier_organza_boites__ric_015

collier_organza_boites__ric_014

collier_organza_boites__ric_016

collier_organza_boites__ric_017

collier_organza_boites__ric_021

Toutes ensemble !

collier_organza_boites__ric_022

Et pour finir, comme d'habitude, l'ouvrage en cours... tiens de l'organza .... mais rose cette fois !

collier_organza_boites__ric_001

Merci à vous d'avoir regardé, bon week-end, plein de bises ! A bientôt !


Publicité
Publicité
Commentaires
J
en vert ou en fuchsia ces deux colliers sont merveilleux !!! l'asssociation des couleurs, des matières tout est là !
Répondre
F
j'adore ce mélange de matières chapeau! c'est du travail de pro BRAVO! (nb: merci de ton commentaire) je reviendrais admirer tes merveilles.
Répondre
T
un nouveau petit tour chez la copinet! c'est trop beau! quel joli travail et belles couleurs! t'es fortiche ma grande! encore bravo! Biz
Répondre
C
Oh que c'est beau, et quelle idée <br /> d'employer le ruban d'organza de cette facon, merveileux! Heureusement qu'il y a les gros plans (hihi) pour voir ce détail net. Moi je mettrais de grosses franges partout, mais mon homme me freine toujours!<br /> Bravo aussi à Monsieur pour les très belles boîtes, vraiment magnifiques!! (chouettes aussi pour utiliser comme présentoir de bijoux?)Bises CM
Répondre
G
Tes colliers sont superbe
Répondre
Publicité