Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqueuse de perles
6 août 2010

COLLIER BRODE à L'ABALONE BLEUE

Bonjour à toutes ! Voilà, il est terminé -ENFIN- ce collier qui m'a beaucoup résisté... car au début j'avais prévu que de faire un collier free form... mais je n'y suis pas arrivée ! La personne à qui il est destiné le voulait symétrique, or,le free form et la symétrie ne font pas bon ménage, ça ne tombait jamais bien, une galère !!! Quelques coups de ciseaux rageurs plus tard, j'ai tout recommencé en broderie... bien plus facile pour la symétrie... Une forme simple pour un petit brodé à mettre tous les jours non ?

abalone_joos_008

Comme d'habitude quelques plans rapprochés... cabochons en verre, perles d'eau douce et perles nacrées, il fallait que ce soit simple...

abalone_joos_011

Continuons... J'ai essayé de reproduire les méandres de l'abalone dans la broderie...

abalone_joos_015

Le tour de cou, deux rangs d'herringbone à 4 perles et un bouton ancien en guise de fermoir :

abalone_joos_014

Bonnes vacances, bel été à toutes les visiteuses... déjà début août, comme l'été passe vite... Bises à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est vraiment magnifique
Répondre
P
je l'adore celui là ! il est vraiment top ! toujours aussi douée la croqueuse de perles ! bisous
Répondre
J
Voila encore un magnifique ouvrage !! Les couleurs sont très belles !! J'adore !!
Répondre
K
Quel travail magnifique. Les couleurs me font rêver...
Répondre
P
C'est une belle réussite!
Répondre
Publicité