Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqueuse de perles
3 juin 2011

LES TEMPS MODERNES

Bonjour ! La semaine dernière, je vous montrais un petit extrait de mon dernier collier, qui évoquait à Constance Les Temps Modernes de Charlie Chaplin ; ici les roues dentées sont plus petites... et font écho à un courant que l'on rencontre souvent en ce moment dans les magazines ou livres américains : le "Steampunk". C'est au départ un genre littéraire ayant comme décor l'industrie, les machineries gigantesques, mais on peut trouver d'autres domaines influencés par ce courant, et entre autres, la bijouterie... Mon mari collectionneur de vieux réveils et a bien voulu en ouvrir un pour que je puisse récupérer sa petite machinerie de laiton...

Voici donc le collier réalisé à partir des petites roues dentées... j'y ai associé des cabochons de verre et cristal, de la chaînette, 3 perles d'eau douce et bien sûr des rocailles :

collier rouages steampunk 006

collier rouages steampunk 016

D'autres vues et gros plans ?

collier rouages steampunk 007

collier rouages steampunk 009

collier rouages steampunk 010

Une petite dernière ?

collier rouages steampunk 008

Ah non : l'envers du décor, avant et après :

collier rouages steampunk 003collier rouages steampunk 017

Pour finir, une deuxième bague XXL, en pierre du soleil je crois, une pierre aux reflets superbes :

collier rouages steampunk 012

Plus d'infos sur le "Steampunk" ? Par ici : fr.wikipedia.org/wiki/Steampunk et sur les bijoux Steampunk : le site de Diane Hyde, sa galerie Beadpunk : http://www.dianehyde.com/

Merci d'être passées, bon week end et à bientôt !


Publicité
Publicité
Commentaires
F
je découvre ton blog, quel bonheur !!!!!!!!!<br /> <br /> je me balade avec des étoiles plein les yeux !<br /> <br /> félicitation j'ai rarement vu de si belles choses<br /> <br /> douce fin de journée
Répondre
L
je reste sans voix devant toutes ces merveilles !<br /> <br /> <br /> <br /> félicitations<br /> <br /> <br /> <br /> Claudine
Répondre
M
Comment je ne t'avais pas mis un com,oubli réparé,ton collier est une tuerie,j'aime beaucoup mais alors beaucoup !!!!!!!!!!Bises
Répondre
N
Bonjour, je trouve cette pièce fabuleuse. Je voulais savoir si vous le vendiez et a quel tarif? une pièce plus petite m'intéresserait, je pourrais vous envoyer un collier pour vous donner un schéma de départ.<br /> <br /> Il s'agit d'une pièce de cuir sur lequel vous cousez? Je me demande vraiment comment vous avez fait pour composer ce bijou !<br /> <br /> Merci d'avance <br /> anne
Répondre
C
je passe la bague en premier , elle est très belle, beau sertissage , tout comme j'aime <br /> et je m'attarde sur ce somptueux collier "Steampunk". Quelle merveille, je suis épatée par ton brodé , que c'est beau !<br /> et je raffole de ces petites touches horlogeaires <br /> Un immence bravo , Thérésa ! trop beau !<br /> bizzzz très très chaude de Nice ;)
Répondre
Publicité