Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqueuse de perles
24 février 2014

ENFIN DU NOUVEAU !

Bonjour ! Voici les derniers bijoux créés depuis presque trois mois ! Il était temps ... Commençons par un collier "PETIT POUCET" car les galets de rivière me faisaient penser à ceux du Petit Poucet. Et l'Ogre alors ?... Vous le voyez ? 

IMG_3612

Un gros plan de la goutte rouge sang en cristal :

IMG_3614

Et les petits galets dans différents tons de gris sertis dans des rocailles aux tons gris également différents, ils viennent d'une rivière Crétoise, ramenés de vacances par ma soeur :

IMG_3615

Ensuite un collier géométrique dans des couleurs tranchées : blanc/rouge/noir, fait avec des cabochons de verre fusionné de l'Atelier de Vitrail de Pontoise - Un look moderne cette fois :

IMG_3566

Sur fond blanc...

IMG_3620

Une broche "Flèche de Nacre", barrettes de nacre accompagnées de perles d'eau douce vertes et broderies de rocailles :

IMG_3568

Doublée de cuir

IMG_3589

Une autre broche de la même forme mais fushia, nacre teintée :

IMG_3556

Un ensemble rose, cabochons également en verre fusionné, avec un joli effet marbré - Trois pendentifs et une paire de boucles d'oreilles :

IMG_3611

IMG_3609

IMG_3576

Les boucles d'oreilles toutes simples :

IMG_3579

Un collier bleu maintenant : un cabochon en cloisonné, un pompon fait à l'aiguille et des perles assorties pour le tour de cou :

IMG_3626

IMG_3628

Un autre collier bleu, cette fois un cabochon de verre avec une broderie en étoile et une grappe de perles de verre assorties :

IMG_3621

Un ensemble simple et sobre, noir et doré, cabochon de verre fusionné, goutte de cristal :

IMG_3623

Un autre cabochon noir et goutte de cristal, orientation différente :

IMG_3625

Pour terminer, deux paires de boucles d'oreille, une verte en nacre Abalone et goutte de cristal noir :

IMG_3602

IMG_3605

Et une en "blue-stone" et goutte de cristal clair :

IMG_3551

J'ai rattrapé tout mon retard, il était grand temps ! A la prochaine, merci d'avoir regardé et portez-vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un régal pour les yeux que du beau travail et une harmonie de couleurs , bravo <br /> <br /> <br /> <br /> cordialement , bijoux des calanques
Répondre
P
Je suis muette d'admiration ! après plus de deux ans d'absence, je redécouvre avec bonheur tes bijoux. Chacun d'eux est une merveille.<br /> <br /> J'adore ta création "Flèche de nacre". Un régal. !<br /> <br /> Bises et à très bientôt.
Répondre
C
La palme d'or revient au collier moderniste noir rouge blanc il est fabuleux! la composition est parfaite, avec comme toujours une précision absolue dans la réalisation technique. Suis fan! Fan aussi de tes flèches de nacre et celle qui est de couleur naturelle dorée est splendide, je la regarde et la regarde à nouveau, j'aime cette "sophistication barbare", si tu permets ce raccourci, la force quasi primitive de la forme, qui évoque des outils immémoriaux, et le raffinement de la mise en oeuvre où le moindre détail a sa fonction. La fuchsia me touche un peu moins, mais j'imagine qu'elle gagne à être admirée de visu. Puis, je suis sous le charme de la palette rose, tellement bien traitée, des bijoux pour une Audrey Hepburn du XXIème siècle, qui les porterait graphiques comme du Courrèges Années 60 à 70... Autre coup de coeur pour les B.O. et notamment les vertes, qui m'évoquent la moire de canaux vénitiens, dont les reflets et les nuances sont si fondus, mais la forme très nette au contraire, j'aime cette mise en tension-là. Beaucoup de coups de coeurs dans cette "livraison"-ci, attendue avec impatience! Bises méditerranéennes
Répondre
L
Ah enfin ma dose toute fraiche de croq2perles ! Car je suis accro à votre blog depuis plusieurs mois : un régal pour les yeux grâce aux belles photos, une source d'inspiration grâce à votre goût très sûr, et en prime, des textes sympas (et sans faute d'orthographe ! Plutôt rare...)<br /> <br /> Que l'inspiration reste longtemps avec vous !
Répondre
Publicité