26 août 2008

Retour au brick stitch

Bonjour ! Voici les derniers ouvrages en date...Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de brick stitch autour d'une perle, les derniers bracelets en vogue sur les blogs m'ont donné envie de réviser... comme ça je vais pouvoir faire le "serpentina" d'Ellygator bientôt... En attendant trois demi-cercles dans les tons de brun composent ce collier tout simple :
Posté par croc2perles à 00:51 - Commentaires [13] - Permalien [#]

26 août 2008

Pour apprendre la résille en spirale !

J'ai voulu apprendre un point que je ne connaissais pas : la résille, que j'ai essayée en spirale, le premier collier est fait de rocailles de taille 11 et 9, un "collet" avec une petite déco... une sorte de "tulipe" et sa feuille, façon Laura Mac Cabe, qui rend le collier asymétrique : Bon, je trouve l'anneau trop gros, et je pense que je vais le refaire... je vous montre de plus près : Dans la foulée, j'ai fait deux autres colliers simples, en résille, mais avec des toupies de 4 mm, il en faut 300... [Lire la suite]
Posté par croc2perles à 00:32 - Commentaires [7] - Permalien [#]
26 août 2008

Un collier tout simple...

Et pour finir, une agate sertie façon "Océanie" de noir et argent... mais je pense que je vais la fixer sur un cordon chinois pour changer un peu... C'est tout pour ce soir ! Merci aux visiteuses et à bientôt ! Courage pour la rentrée qui approche !
Posté par croc2perles à 00:17 - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 août 2008

Collier bleu, troisième édition...

Voici la dernière version de ce collier, il y avait d'abord eu des gouttes brodées tout autour, et puis un amas de clochettes et de feuilles au milieu, pas beau du tout... et puis la version début août, un "collet" avec une roue de perles et six franges qui terminent le cordon en herringbone et là ouf ! Il me plaît, je n'y toucherai plus ! Un gros plan des franges :
Posté par croc2perles à 16:40 - Commentaires [7] - Permalien [#]
11 août 2008

Cadeau pour Léa

Léa sera sans doute propriétaire d'une compagnie de Doudous très bientôt (c'est la fille d'un couple d'amis née il y a quelques jours) alors, je lui ai brodé son prénom en perles sur du lin... que j'encadrerai en septembre. Merci à ses parents : Léa a la longueur de prénom idéale à broder !!!
Posté par croc2perles à 16:27 - Commentaires [6] - Permalien [#]
11 août 2008

Mon truc en plume...

Un essai de pendentif brodé en forme de plume de paon, fait à partir d'une photo que j'ai essayé de reproduire en perles... (bien sûr le cabochon est un bouton de nacre, pour écluser mon stock...). Il faut que je fasse le tour de cou maintenant !
Posté par croc2perles à 16:17 - Commentaires [16] - Permalien [#]

11 août 2008

Tite photo de famille

Les quatre réalisations du mois de juillet ensemble...
Posté par croc2perles à 16:13 - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 août 2008

Juste pour vous montrer...

J'ai terminé les tours de cou de deux pendentifs, le violine et le rond, auquel j'ai enlevé les franges et qui me plaît beaucoup plus ainsi... donc je vous les montre : Et puis le rond, bien plus joli sans franges...
Posté par croc2perles à 16:06 - Commentaires [6] - Permalien [#]
30 juillet 2008

Anniversaire de ma soeur, suite et fin !

Bon, après avoir fait -dans l'ordre- un brodé tout rond avec des franges, (qu'elle a trouvé trop... rond !), un brodé rouge et violine (qu'elle a trouvé trop habillé...), un brodé en forme de plume de paon (beau mais un peu brindezingue !), j'ai fait celui ci, qui lui plaît ! Yesss ! Alors le voilà ! Je vous montre bientôt le pendentif en forme de plume de paon... juste le tour de cou à faire ! Bonnes vacances les filles ! A bientôt !
Posté par croc2perles à 14:57 - Commentaires [12] - Permalien [#]
30 juillet 2008

De retour !

... Après un petit "break Cantalien", je vous montre le collier que j'ai réalisé pour l'anniversaire de ma belle-soeur, Nadia, une jaspe je crois, sertie simplement et un tour de cou en herringbone, (juste quatre perles par rang) :
Posté par croc2perles à 14:46 - Commentaires [4] - Permalien [#]