Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqueuse de perles
14 janvier 2015

BONNE ANNEE 2015 !

Bonjour à tous ! Quelques mois sans poster, mais pas sans broder... Je mets à jour... alors attention message long ! Je commence par un bracelet au ruban de soie Shibori, aux couleurs intenses bleues et vertes, cabochons en verre artisanal, chips de malachite :

IMG_5143

puis un collier " papillon", de la dentelle mécanique, un bouton en verre tchèque, quelques perles :

IMG_5090

Détail du joli bouton en verre pressé :

IMG_5092

Un autre collier avec de la dentelle mécanique bleue (Merci Constance !), quelques cabochons de verre, tour de cou en chaîne dorée :

IMG_5087

Détail :

IMG_5088

IMG_5089

Toujours du bleu avec deux pendentifs presque identiques, le même cabochon turquoise, la même forme, les mêmes franges, mais l'un à dominante argentée, l'autre dorée :

IMG_5100

IMG_5102

Quelques pendentifs simples, en ... ? je ne sais plus vraiment, turquoise pour l'un d'entre eux, les autres en larimar ? Je n'ai pas noté quand je les ai achetés et voilà...

IMG_5105

IMG_5107

IMG_5097

IMG_5098

Un peu de rose avec deux pendentifs faits de barrettes de nacre et cabochon de labradorite, le premier à franges :

IMG_5094

Juste une goutte pour le second :

IMG_5096

Pendentif avec un cabochon en pierre (mais laquelle ?)...

IMG_5109

Trois pendentifs en verre artisanal, tout simples, mais les bulles dans le verre font tout le charme !

IMG_5111

IMG_5112

IMG_5113

IMG_5114

J'ai fait beaucoup de pendentifs ces derniers temps... je continue ! Verre fusionné mauve et rouge :

IMG_5122

Et une série rouge/noir ou rouge/blanc/noir :

IMG_5123

IMG_5124

IMG_5125

IMG_5127

IMG_5129

IMG_5130

IMG_5133

IMG_5175

Une broche, ça change !

IMG_5169

IMG_5170

Et pour finir un petit diable doré :

IMG_5086

Je crois que c'est tout ! Beaucoup de pendentifs ! Merci si vous avez tenu jusqu'au bout ! Bonne année 2015 à tous, qu'elle continue mieux qu'elle n'a commencé... A bientôt !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Que de beautés ! J'adore la série de pendentifs rouge/blanc/noir très originaux. Et j'ai un faible pour le bracelet avec la soie shibori. Bravo pour toutes ces belles créations.<br /> <br /> Chantal
Répondre
K
Quelle série magnifique !
Répondre
C
Eh bien! mazette... tout ça tout ça, que de beautés! Plein les mirettes! <br /> <br /> J'adore les graphiques en verre fusion aux couleurs très années soixante, ce qu'ils sont beaux! ils rivalisent tous, on imaginerait même une composition assez immense avec plus de motifs encore (j'adore le rouge-mauve à double motif, et le trois motifs!!), et des couleurs façons Mondrian, tu vois, ajouter aux rouges-noirs des blancs-bleu primaire ou jaune, peut-être juxtaposer deux largeurs de motifs... Magnifique cette collection. <br /> <br /> aux J'aime aussi beaucoup les pendentifs barrettes de nacre façon tête de flèche, tu y excelles dans cette collection-ci! avec une préférence pour celui qui termine par une goutte, l'épure rend le motif plus aigu, plus barbare, ce qui lui sied bien. <br /> <br /> Je t'avais déjà dit l'admiration pour le premier collier dentelle, avec le bouton pressé, et les bracelets avec la soie et les cabochons sertis, je persiste et signe, fabuleux. A voir le bracelet ainsi photographié, à plat, on se dit que cela ferait aussi un merveilleux bijou de cheveux.<br /> <br /> Enfin j'adore le petit diable un peu excessif, c'est ce qui lui donne de la présence, toute cette flamboyance, cet excès réussi, très belle pièce. Puis dans les créations plus sobres, je suis particulièrement accrochée par le pendentif en verre noir au trait blanc serti, le sertissage rend très bien, et la pierre turquoise sertie de noir, là aussi la mise en oeuvre est très expressive, il y a quelque chose dans le travail des perles noires sur noir qui donne du relief. <br /> <br /> Bref, tu nous fais faire un sacré tour de manège avec toutes ces beautés, c'est vertigineux. A dans trois mois, avec d'autres créations époustouflantes...? ;)
Répondre
P
Et bien, quelle production! J'aime beaucoup les pendentifs très graphiques aux couleurs tranchées. Quant aux colliers dentelle ils ont ma préférence et en bleu en plus! Bravo à toi.
Répondre
Publicité