Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqueuse de perles
29 novembre 2018

RETOUR SUR LE BLOG

Après trois ans d'absence, je ré-active mon blog... un déménagement en Province, un changement d'ordinateur, sont-ce des excuses pour abandonner son blog ? Non... Je vous montre tout de suite quelques réalisations. Tout d'abord un collier brodé bleu et bronze, fait en 2016 je crois... Une fleur bleue (qui provient de la collection de Constance que je remercie), un cabochon bleu (celui de droite, qui est un cadeau de l'Atelier de Vitrail de Pontoise, je salue Diana et Fabrice), des cabochons de verre et de cristal et de la broderie de perles bronze diverses et variées, photo !

IMG_0468

IMG_0469

IMG_0470

IMG_0472

Le suivant, je viens de le terminer, d'ailleurs il manque le fermoir... tout de feu vêtu, quelques cabochons de cristal, un pompon et des perles brodées en picot et surtout des franges ! Une ode à l'automne...

IMG_0460

IMG_0461

IMG_0463

IMG_0464

Un pendentif dans les mêmes tons :

IMG_0490

Un collier tout léger car très peu de perles, mais du tissu issu ... d'une cravate qui appartenait à mon père ! Elle date des années 50, et c'est une façon de la faire vivre encore... Un cabochon de verre et quelques perles :

IMG_0465

IMG_0466

Passons aux bracelets, le premier est une association de cabochons dans les tons de bleu et violet (Atelier du Vitrail de Pontoise) :

IMG_0495

 

IMG_0496

 

IMG_0497

Un free-form vert d'eau :

IMG_0480

 

IMG_0482

 

IMG_0483

Un autre rose vif tissé ce printemps dernier :

IMG_0475

 

IMG_0476

Restons dans le rose mais pastel, avec ce pendentif en quartz et perles d'eau douce qui provient d'un collier qui ne me plaisait plus...

IMG_0492

Boucles d'oreilles en labradorite et gouttes de nacre :

IMG_0493

Une autre paire, cabochon en verre tchèque :

IMG_0500

Deux barretes, la première avec cabochon en verre dichroïque et soie :

IMG_0488

Celle-ci toute simple, des rangs de perles bleues en diagonale :

IMG_0479

Deux colliers en tissage pour terminer... Un pendentif cache le fermoir :

IMG_0485

 

IMG_0484

 

IMG_0486

 

IMG_0487

Ah il me reste ce bracelet, tissé en perles de rocailles, un essai...

IMG_0491

Et voilà ! Merci d'avoir regardé et à bientôt... Rapidement cette fois ! Je me remets à la broderie de ce pas...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité